Affiches de magiciens

Affiche bourreau

Né à Piacenza (Plaisance, en Italie) en 1865, Francesco partage l'ensemble de sa vie de saltimbanque avec ses parents pendant une partie de son adolescence et de sa jeunesse. Effectivement, de parents saltimbanque, voyageurs dans l'âme, il en a tiré l'envie. Pour éviter le sentiments d’antipathie à l ‘égard des Italiens en 1894. Dans toutes les époques, les immigrés ne sont pas bien vu par la population locale. Cela lui obligea de changer son nom chantant en Bénévol, moins voyant et plus respecté. Ainsi il se fait passer pour un mexicain de passage et non un immigré sédentarisé en France. Son plus grand succès fut le coupeur de têtes au début du vingtième siècle qui troublait intensément le public.

D'ailleurs certaines personnes tombèrent dans les pommes en assistant à ce tour ou le sang bien sur faisait parti du scénario et refroidissait la salle, la mettait en transe. L'affiche du magicien démontre tout le talent de l'artiste.

En 1930, il arrêta la magie à la suite d’un accident qui lui broie le bras, mais il continue d’animer ses spectacles jusqu’à l’embolie pulmonaire qui provoque sa mort, à Nice, le 29 mai 1939.










Affiche magicien